Quelles chaussures choisir avec une robe chemisier ?

Lorsque vous avez une belle tenue prête à l’emploi, vous n’avez même pas à réfléchir à ce que vous allez porter – il vous suffit de l’enfiler. Mais lorsqu’il s’agit de composer une tenue pour une occasion spéciale, comme une robe chemisier, c’est un peu plus compliqué. La meilleure façon de savoir si une robe chemisier vous convient est de réfléchir à votre style personnel et à la raison pour laquelle vous souhaitez porter la robe chemisier. Allez-vous porter la robe chemisier au bureau ou à un événement professionnel décontracté ? Allez-vous porter la robe chemisier avec des talons ou des chaussures plates ? Allez-vous porter la robe chemisier pour une soirée en ville ou pour une réunion plus décontractée ? Savoir à quoi vous destinez votre robe chemisier vous aidera à choisir les chaussures qui iront avec cette robe.

En parallèle : Comment choisir des vêtements avec des imprimés graphiques sans paraître surchargé ?

Chaussures en toile

Les chaussures en toile sont un choix classique pour l’été, mais elles peuvent convenir à tout moment de l’année. Vous pouvez porter des chaussures en toile avec une robe chemisier pour une occasion au printemps ou à l’automne également. Comme elles sont fabriquées en toile, ces chaussures seront plus légères que d’autres types de chaussures et permettront à votre chemisier de s’écouler joliment au gré de la brise.

Sandales à talons

Les sandales à talons sont un autre incontournable de l’été, et vous pouvez facilement les associer à une robe chemisier pour un mariage d’été ou un barbecue. Si vous voulez quelque chose avec un peu plus de personnalité, essayez une paire de sandales à talons de couleur vive.

Cela peut vous intéresser : Premier rendez-vous avec son partenaire : comment s'habiller ?

Chaussures plates

Si vous optez pour un look plus classique, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de chaussures plates. Des mocassins aux diapositives, il y a de nombreuses options. Pour un look plus décontracté, optez pour une couleur neutre comme le noir ou le marron. Si vous souhaitez adopter un style plus jeune, associez vos chaussures plates à des chaussures en toile colorées. Quoi que vous décidiez, évitez de porter des chaussures à bout ouvert avec une robe chemisier.

Chaussures plates avec talon

Si vous voulez être un peu plus audacieuse, essayez une paire de chaussures plates avec un léger talon. Cela ajoutera un peu de féminité à votre look, et le talon légèrement surélevé fera paraître vos pieds plus longs que la normale. Les talons de 1 à 2 pouces sont parfaits pour un mariage décontracté en journée, tandis que les talons plus hauts conviennent pour des occasions plus formelles.

Baskets

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les chaussures fermées, alors une paire de diapositives ou de sandales avec une petite plateforme est l’alternative parfaite. Les paniers sont un excellent moyen d’ajouter un peu de personnalité à vos chaussures tout en les gardant décontractées. Choisissez entre le noir basique et des imprimés amusants comme les pois, les néons, etc.

Chaussures habillées avec un talon bas

Si vous optez pour un style plus formel, vous pouvez remplacer vos chaussures plates par une paire de chaussures habillées à talon bas. C’est un look idéal pour le travail ou lorsque vous voulez avoir l’air professionnelle. Un talon bas allongera votre jambe, ce qui rendra votre tenue plus élégante.

Au contraire – les talons hauts

Certains d’entre nous veulent se démarquer, d’autres préfèrent se fondre dans la masse. Si vous faites partie de ce dernier groupe, évitez de porter des talons hauts avec une robe chemisier. Non seulement vous risquez de vous abîmer les pieds en marchant toute la journée en talons hauts, mais vous aurez aussi l’air d’un pouce endolori.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes chaussures à porter avec une robe chemisier. Heureusement, le processus est assez simple. Commencez par vous demander pourquoi vous portez une robe chemisier. Allez-vous au bureau ? Allez-vous à un mariage ? Êtes-vous en train de sortir avec des amis ? Une fois que vous aurez une meilleure idée de l’endroit où vous allez porter la robe chemisier, vous pourrez réduire un peu vos choix.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas une seule façon de porter une robe chemisier. Si vous n’êtes pas sûre de vous, regardez simplement dans le miroir et mettez en pratique ce que vous avez appris sous différents angles. Mais quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas vous tromper avec une robe chemisier classique.