Quelles chaussures mettre avec une robe midi ?

En ce qui concerne les tenues de travail, nous sommes assez stricts. Il vous faut une veste, un blazer, un pantalon, une jupe et une paire de chaussures fermées. Et si nous ajoutons volontiers une robe midi à cette liste, nous ne l’appelons pas une véritable tenue de travail. Mais quand il s’agit d’une robe midi, vous n’avez pas besoin d’être aussi lié par les conventions. En fait, nous pensons sincèrement que vous pouvez travailler une robe midi. Voici pourquoi : Les robes midi reviennent à porter une version à manches longues d’une robe t-shirt. Elles sont très faciles à habiller, elles peuvent être portées au travail ou chez des amis pour des cocktails, et elles sont très confortables. Avec une robe midi, vous pouvez passer du bureau à l’apéritif, au dîner, et revenir au travail sans bouger de votre bureau. Tout cela en fait la pièce maîtresse du travail et de la soirée.

En parallèle : Quelles techniques pour porter des robes à épaules dénudées en hiver ?

Que porter avec une robe midi ?

Pour le travail, vous pouvez adopter à peu près tous les styles. Mais pour les tenues de soirée, vous devez vous en tenir à une silhouette classique. Cela signifie soit une jupe, soit un tailleur pantalon. Si vous souhaitez porter une robe midi, nous vous recommandons de choisir une coupe droite ou princesse. Cela allongera votre silhouette et vous fera paraître plus grande.

Sinon, vous pouvez aussi atténuer la robe midi et l’intégrer à votre look de soirée avec une paire de sandales ou une simple paire de bottines. Alors, qu’attendez-vous ? Oubliez les règles, sortez du moule et travaillez cette robe midi !

A lire en complément : Comment choisir des vêtements avec des imprimés graphiques sans paraître surchargé ?

Jupe ou pas jupe ?

Tout d’abord, vous devez décider si vous voulez une jupe ou non. Bien que les deux soient des robes midi, celle avec jupe est plus formelle, et celle sans jupe est plus décontractée.

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d’opter pour une jupe. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas ; une robe midi avec une ceinture fera très bien l’affaire.

Mocassins ou sandales à bout fermé ?

Avec des sandales, vous optez pour un look plus décontracté. Et comme vous les porterez avec la plupart de vos tenues de soirée, nous vous recommandons d’opter pour des chaussures plus structurées. De cette façon, vous équilibrerez l’aspect plus féminin de la robe avec une finition plus masculine.

En ce qui concerne les chaussures à bout fermé, vous devriez éviter de les porter avec une robe midi. Non seulement elles font paraître vos jambes ridiculement longues, mais elles ne sont pas non plus très flatteuses pour votre silhouette. Optez plutôt pour des bottes plus décontractées.

Quelle veste porter avec une robe midi ?

La façon la plus simple de porter une robe midi est de l’associer à une veste structurée. De cette façon, vous évitez que votre robe midi ressemble à un sac. Et pour éviter d’avoir l’air de porter un sac, nous vous recommandons d’opter pour une veste cintrée.

Une veste cintrée est plus facile à coiffer ; elle peut être portée au travail ou en soirée, et elle peut être associée à un pantalon ou à une jupe.

Doit-on le retourner ?

Si vous allez au travail avec une robe midi, sachez qu’elle ne doit pas être rendue à la fin de la journée. La raison étant que vous en aurez besoin le lendemain. Ainsi, si vous avez une fonction professionnelle, vous ne pouvez pas vous contenter de porter une veste et un pantalon ; vous devez vous assurer que votre robe midi est également présente.

Accessoire pour compléter le look

Après avoir choisi la veste et la paire de chaussures qui iront avec votre robe midi, vous devrez compléter votre look. C’est là que vos accessoires entrent en jeu. Un sac structuré est un excellent moyen de compléter le look.

N’oubliez pas que plus votre choix de sac est féminin, plus vous aurez l’air sûre de vous. Et comme la robe midi consiste davantage à laisser tomber vos cheveux qu’à faire quelque chose de trop masculin, un accessoire féminin est la solution idéale.

Dois-je la porter haute ou basse ?

Les robes midi sont conçues pour être portées haut sur la taille, juste en dessous du nombril. Ceci afin de donner l’apparence d’une jupe. La question évidente est donc la suivante : devez-vous porter votre robe midi bas sur la taille ou haut sur la taille ?

Nous recommandons de la porter haute sur la taille, juste en dessous de la ceinture abdominale. Et pour déterminer où la porter, nous vous recommandons de vous regarder dans le miroir. En général, vous voulez que la robe soit en haut de vos cuisses, juste là où la jupe commence.

Conclusion

En résumé, la robe midi est un style simple et facile à porter que vous pouvez intégrer à votre garde-robe de soirée ou de travail sans problème. C’est particulièrement vrai lorsque vous êtes capable d’intégrer une robe midi dans votre look de tous les jours.

Vous serez belle et bien dans une robe midi, et c’est un excellent article à ajouter à votre garde-robe de travail. Alors, la prochaine fois que vous serez à la recherche d’un nouvel élément de base de votre garde-robe de travail, optez pour une robe midi !