Que faut-il savoir sur la combi pilote ?

Une combinaison de pilote, ou combi pilote, est une combinaison pour bébé avec des fermetures à glissière ou des boutons-pression qui remplace un manteau pendant les premières années de la vie. Suivant le même principe que le pyjama kangourou, la combinaison pilote épouse tout le corps de votre enfant pour le garder au chaud l’hiver. Elle est la tenue parfaite de la tête aux pieds pour habiller votre nouveau-né lors de vos déplacements. Entrons dans le vif du sujet.

La combinaison pilote l’allié des parents pour l’hiver

Molletonné ou matelassé, classique ou à oreilles d’ours, la combi pilote est l’ultime alliée des parents pour garder bébé au chaud lors des balades à l’approche de l’hiver. Les combinaisons de pilote présentent les avantages suivants :  

A découvrir également : Les meilleures façons de porter une étole lors d'un mariage ou d'une cérémonie

  • Elle protège votre bout de chou, du vent et de la pluie.
  • Elle couvre entièrement son corps sans laisser sa peau à l’air.
  • Elle fait fonction de différents vêtements tels que l’écharpe, le bonnet et les moufles.
  • Elle se décline en diverses tailles, de la naissance jusqu’à 2 ans.
  • Elle s’adapte à la croissance de bébé.

Après 12 mois, les combinaisons de pilote ont souvent des pieds amovibles pour aider votre bébé à faire ses premiers pas. Vous pouvez changer les pieds amovibles lorsque votre bébé est dans la poussette et les chaussures lorsque votre bébé veut marcher. Pour plus de choix visiter ce lien.

Le choix de la taille de combinaison pilote de Bébé

Les combipilotes peuvent être trouvées dans toutes les boutiques de vêtements pour enfants et bébés. La plupart des marques présentent des combinaisons pour les bébés jusqu’à 24 mois, mais certaines proposent aussi des modèles adaptés aux bébés prématurés.  

A lire aussi : Astuces pour bien choisir et porter des gants élégants en hiver

Conseils pour bien choisir la combinaison pilote, basez-vous sur la taille de votre enfant et non son âge. Votre bébé est entre deux tailles, prenez le plus grand modèle. Il est préférable que les bébés aient de l’espace pour leurs pieds, leurs jambes et leurs bras plutôt que de se sentir à l’étroit dans une combinaison.  

Gardez également à l’esprit que la combinaison de pilote est portée en hiver, alors enfilez un pantalon, un pull et des chaussettes en dessous. De même, il est conseillé de prévoir une combinaison légèrement plus ample pour que votre bébé puisse porter des vêtements volumineux en dessous.  

Combinaison pilote : à quel âge passer au manteau ?

Il a l’air super mignon dans une combinaison, mais il est temps d’investir dans un joli manteau pour bébé. Ce moment arrive souvent lorsque les bébés commencent à marcher entre 12 et 18 mois et ont besoin d’autonomie. À cet âge, les combinaisons de pilote peuvent devenir inconfortables pour les enfants.

Il n’existe pas en réalité d’âge précis pour passer d’une combinaison pilote à un manteau. Tout dépend des enfants, de l’âge auquel ils font leurs premiers pas, si le bébé aime se détendre lorsqu’il est habillé ou, au contraire, s’agiter partout.