Robe de fiançailles champêtre : comment bien la choisir ?

Certes, les fiançailles ne sont pas aussi reconnues que le mariage. Cependant, il s’agit d’une étape importante pour un couple qui désire fonder une famille. Pour marquer ce jour, on porte de jolies robes. La tendance champêtre fait partie des plus prisées. Voyons ensemble comment opter pour une robe champêtre à porter pour des fiançailles.

Préférer une robe champêtre chic

Pour des fiançailles sur le thème de la campagne, misez sur une belle robe champêtre chic. Vous pourrez retrouver différents modèles en magasins. Certaines robes sont unies (jaune, rose, verte…) alors que d’autres sont multicolores. Vous avez le choix entre trois types de robes champêtres bariolées. Ce sont :

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le design parfait pour votre prochain tatouage ?

  • Celles aux imprimés fleuris :
  • Celles avec les motifs à pois ;
  • Les robes Vichys.

Pour respirer la fraîcheur de la campagne, portez une tenue légère. Elle peut être faite de mousseline ou de voile. Vous pouvez l’associer à différents accessoires pour actualiser votre style. D’autres idées tendances vous attendent sur https://charme-champetre.fr/

Porter une robe champêtre vintage

Jeune femme à fiancer, portez une superbe robe vintage qui s’accorde avec la tendance champêtre que vous avez choisie. Le charme de ce modèle se reflète sur ses petits boutons. Ils sont visibles sur la partie du corsage.

Sujet a lire : Comment pimenter la période des fêtes avec une lingerie de Noël ?

Pour accentuer le côté élégant, choisissez une robe fleurie ou une robe blanche. Par contre, si vous ne voulez pas choisir les modèles contemporains, vous pouvez toujours choisir parmi les robes rétros.

Quels critères tenir en compte pour choisir une robe de fiançailles champêtre ?

Notez que différentes sortes de robes champêtres peuvent se porter pour des fiançailles organisées conformément à cette thématique. Vous avez le choix entre les robes épurées et les robes bohèmes qui sont fluides, droites et simples. On évitera par contre les modèles sirènes.

La tendance bohème et la romance ont leurs places au cœur des fiançailles organisées sur le thème de la nature.

Par ailleurs, optez pour une robe confortable qui s’adapte à votre silhouette, car vous devez vous sentir à l’aise dans votre habit.

Par ailleurs, évitez les jupes trop volumineuses avec un corsage. En plus de rendre les déplacements difficiles, elle n’est pas réellement appropriée aux fiançailles.

Concernant la partie haute de votre robe, préférez le décolleté ou le dos ouvert. De même, préférez les matières naturelles et les tissus frais. Vous avez encore le textile noble à l’exemple de la dentelle qui est un incontournable dans la tendance bohème élégante et chic.

La meilleure robe champêtre pour une invitée

Votre meilleure amie vous invite à ses fiançailles ? En tant qu’invitée, évitez de porter une robe champêtre similaire à celle que portera la fiancée. Vous pouvez vous démarquer en portant un chapeau de paille si votre amie porte une couronne de fleurs.

Vous avez la possibilité d’oser différentes couleurs dont le bleu, le rose pâle ou même le blanc tant que vous ne copiez pas la fiancée.