Quelques conseils avant d’acheter un bijou au nez

Le piercing au nez est très tendance depuis ces trois dernières années. Il continue de toujours faire sensation auprès des grandes célébrités dont on ne mentionnera pas le nom. Certes, acheter un bijou au nez n’est pas une décision à prendre à la légère. Quel type de bijou porter? Sur quelle partie du nez le mettre ? 

L’emplacement du bijou nasal : un critère déterminant

Le piercing est un accessoire permettant de bien décorer une ou plusieurs parties du corps. La tendance est au bijou du nez. Le percing au nez permet de bien mettre en valeur le visage d’une femme tout en soignant son apparence. En d’autres termes, étudier ses goûts et ses envies est la première étape avant l’achat d’un bijou au nez. 

Lire également : L’essor du combishort : retour sur un incontournable de la mode féminine

Certains piercings nasaux ne conviennent pas au septum tandis que d’autres ne sont pas compatibles à la narine. On doit alors choisir un bijou adapté à l’emplacement. Il existe de ce fait : 

  • Des piercings nostrils;
  • Des piercings septum;
  • Un double piercing.

On choisit alors un bijou au nez selon l’emplacement. Le septum, par exemple, est une zone plus ou moins fragile. Il ne supporte pas des bijoux trop volumineux. Ce critère est donc déterminant dans le choix de son bijou : 

A lire aussi : Comment porter les robes des années 20 aujourd'hui ?

  • Le fer à cheval pour le septum;
  • L’anneau pour la narine.
  • Un piercing septum et un piercing narine pour un double piercing.

Laisser exprimer son style et son goût

En général, lorsqu’on achète un bijou pour le nez, il n’existe aucune pression qui pèse sur soi. On assume simplement son choix peu importe le regard des autres. Il faut donc laisser exprimer son style et son goût en choisissant celui qui lui convient le mieux. Chaque femme a un goût qui lui est propre. Certaines penchent en faveur des bijoux les plus discrets comme le fer à cheval tandis que d’autres préfèrent porter des anneaux. 

Les anneaux existent en différents styles : 

  • Des anneaux simples et basiques;
  • Des anneaux ornés de pierres précieuses;
  • Des anneaux captifs;
  • Des anneaux clipsables.

Pour les fers à cheval, ils se distinguent surtout par leur couleur et par la forme de leur pierre. Ainsi, il est conseillé de s’inspirer des tendances actuelles pour mieux faire son choix.

Le choix du bijou pour la narine et le septum

On choisit, le plus souvent, le Stud de nez pour la narine. C’est un bijou beaucoup plus adapté, car il ne possède pas un système de fermeture. Cela dit, vous pouvez changer le bijou une fois la phase de cicatrisation terminée. Il est conseillé de porter des anneaux ou des modèles  comme le fer à cheval. 

On peut aussi opter pour des micro-barbells, mais leur diamètre est bien plus important. Ce qui n’est pas très pratique, car ils laissent une cicatrice importante. Pour le septum, on peut porter n’importe quel bijou comme l’anneau ou le fer à cheval.