Que faut-il savoir sur l’obsidienne mouchetée ?

L’obsidienne est une roche éruptive à structure vitreuse et très riche en silice. Généralement de couleur noire (parfois verte ou rouge), l’obsidienne est une pierre provenant d’une lave acide dotée d’innombrables vertus. Elle possède de nombreuses propriétés psychiques et un véritable atout en lithothérapie. Les propriétés d’une obsidienne sont très bénéfiques dans le domaine de la santé. Qu’est-ce qu’une obsidienne mouchetée ? Quels sont les bienfaits que procure une obsidienne mouchetée ? Quel est l’intérêt de porter cette pierre ?

Qu’est-ce qu’une obsidienne mouchetée ?

L’obsidienne mouchetée est une pierre de couleur noire et tachetée de points blancs appartenant à la famille des roches volcaniques. C’est un minéral de la famille des rhyolites, essentiellement constitué de silice issue du refroidissement d’une lave en fusion. L’obsidienne est en effet un ensemble de variétés de lave sans cristaux et de couleur foncée. Connue comme une pierre semi-précieuse, elle est souvent portée en collier mâla ou bracelet tibétain . Le nom d’obsidienne mouchetée ou obsidienne noire provient d’Obisus, un très grand tribun romain. Il fut le premier à effectuer la découverte d’un gisement de ces roches. 

A découvrir également : Pourquoi offrir un collier en pierres naturelles ?

Quelles sont les vertus d’une obsidienne mouchetée ?

L’obsidienne mouchetée qualifiée de semi-précieuse est très utile en lithothérapie et constitue un moyen de protection par excellence. Il s’agit d’une pierre très efficace pour faciliter la circulation sanguine et la cicatrisation des plaies. L’obsidienne mouchetée, encore appelée floconneuse ou étoilée, est aussi capable d’apaiser l’anxiété et le stress. Elle affaiblit les crampes musculaires et facilite également la digestion. C’est la solution idéale pour contrer le rhumatisme, arthrose. Grâce à ses propriétés détoxifiantes, l’obsidienne purifie le corps et favorise une meilleure tension artérielle. 

L’obsidienne est une pierre très protectrice. Elle a la capacité de vous aider à surmonter les traumatismes et vous protège des énergies négatives. Lorsque vous portez une telle pierre, elle harmonise vos pensées intérieures. L’obsidienne dispose d’une forte énergie qui permet d’accélérer les guérisons. Elle octroie à son porteur une clairvoyance. Cette pierre élimine les illusions, les fantasmes et cicatrise efficacement les blessures émotionnelles. 

A lire en complément : À la découverte de l’importance du parfum de poche

Comment porter une obsidienne mouchetée ? 

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette rhyolite, il est nécessaire d’en faire une utilisation adéquate. Il est préférable de porter l’obsidienne mouchetée quotidiennement sur soi comme un collier ou un pendentif. La pierre d’obsidienne peut être utilisée pour la méditation. Pour activer votre pierre précise, vous pouvez la laisser sécher au soleil afin qu’elle se recharge. Il est possible de placer l’obsidienne mouchetée au niveau de la partie de la colonne vertébrale, dans la région du chakra racine. Cela renforce la connexion à la terre et le bien-être émotionnel. En portant la rhyolite comme pendentif, c’est-à-dire au niveau du chakra cœur, cela favorise l’ouverture du cœur.  La pierre exerce son efficacité au niveau du chakra sacré (milieu du ventre) et sur le front.