Comment équilibrer les chakras avec un bracelet en pierre naturelle ?

Les chakras sont des points de jonction de l’énergie qui circulent dans tout l’organisme. Ils s’emploient notamment dans le domaine de la lithothérapie et des activités spirituelles comme le yoga. Il est possible de travailler leur équilibre en se servant des pierres naturelles. Comment s’y prendre pour y parvenir ?

Respecter les étapes d’équilibrage avec un bracelet en pierre naturelle

L’équilibrage des chakras se fait suivant des étapes bien définies. Chaque procédure peut varier d’un spécialiste à un autre, car les activités spirituelles ne présentent toujours pas les mêmes caractéristiques. Vous découvrez via ce lien plus d’informations à propos. 

A lire aussi : Sur quel style miser pour une impression sur toile ?

La première disposition à prendre consiste à rester dans un endroit calme à l’abri des bruits. Une fois le bon espace trouvé, vous devez mettre tout en œuvre pour vous détendre. Grâce à cette mise en condition, le patient est en mesure de se concentrer sur le chakra qu’il désire travailler. 

S’il s’agit de l’ensemble des centres d’énergie, cela sera alors un à la fois. Le bracelet en pierre naturelle entre ensuite en jeu. Il doit se poser sur le chakra à travailler. Il convient de faire une méditation profonde pour sentir que l’énergie circule dans tout le corps. 

En parallèle : Le jilbab; quelle est sa signification et son importance dans la religion islamique?

Avoir une idée sur les fonctions des chakras

Avant d’effectuer l’équilibrage des chakras, il faut mieux les connaître. Ces points d’énergie retrouvés tout au long de la colonne vertébrale sont au nombre de sept sur l’ensemble du corps. Grâce à la pratique d’activités spirituelles spécifiques, les chakras aident l’homme à : 

  • stabiliser l’énergie corporelle et spirituelle ;
  • accroître l’inventivité ;
  • faire face à l’anxiété ;
  • renforcer les capacités du système immunitaire.

Quand ces centres d’énergie se retrouvent en déséquilibre, l’homme peut traverser des périodes de malaise et de forte anxiété. C’est pour cette raison que les spécialistes de la lithothérapie proposent l’utilisation du bracelet en pierre naturelle pour les équilibrer. 

Opter pour le bracelet en pierre naturelle approprié

À chaque type de chakra correspond un bracelet en pierre spécifique. Les différents centres d’énergie portent singulièrement une couleur de l’arc-en-ciel. Ils sont disposés tout au long de la colonne vertébrale depuis l’extrémité du sacrum jusqu’à la partie faîtière du cerveau. 

Par exemple, au chakra racine retrouvé à la base de la colonne vertébrale est associée la couleur rouge. Les pierres adéquates sont donc le jaspe rouge, la tourmaline noire et la cornaline. Le chakra du plexus solaire situé au niveau de l’estomac reçoit la teinte jaune. Les minéraux qui lui correspondent sont la calcite jaune, la citrine ou le quartz fumé. 

Le chakra couronne qui est localisé au sommet du crâne est associé au violet. Les matières utilisées ici sont le cristal de roche, l’améthyste et la calcite blanche. En se rapprochant d’un spécialiste de la lithothérapie, les utilisateurs peuvent avoir plus d’informations à ce sujet.