Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte ?

Les chaussures pour le jour de votre mariage sont une affaire importante. Vous voulez être sûre de descendre l’allée dans des chaussures qui vous font vous sentir au mieux. Porter les mauvaises chaussures avec une tenue de mariage peut être une énorme déception. Après tout, votre mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie. Vous avez probablement passé des semaines, voire des mois, à préparer la robe et la fête parfaites. Alors, pourquoi vos chaussures devraient-elles être différentes ?

A voir aussi : Où trouver un costume de mariage homme ?

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous passez probablement au moins un peu de temps chaque jour à réfléchir à vos chaussures. Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte ? Comment savoir quels talons sont dangereux ? Comment trouver la paire de chaussures parfaite à un prix raisonnable ?

Ne vous inquiétez plus, mon ami ! Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à ces questions et bien d’autres encore.

En parallèle : Quelle chaussure porter avec un pantalon slim ?

Quelles sont les chaussures essentielles pour le jour de votre mariage ?

Le jour du mariage est le jour le plus important de votre vie. Vous avez probablement passé des semaines, voire des mois, à vous préparer pour cette journée spéciale. Il ne faut donc pas le gâcher dans des chaussures mal adaptées !

Avant de commencer vos achats, assurez-vous d’avoir une idée claire du type de chaussures que vous souhaitez. Voici quelques-uns des choix les plus populaires.

Chaussures de mariée – Vous allez devoir enfiler vos chaussures de mariage juste avant de descendre l’allée.

Chaussures de ville – vous porterez peut-être une robe de cocktail ? Dans ce cas, portez une paire de chaussures de ville.

Bottines – si vous organisez un mariage en hiver, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de bottines chaudes et moelleuses !

Quelles chaussures devez-vous éviter ?

Maintenant que vous avez une idée du type de chaussures que vous allez porter, passons à ce que vous devez éviter de porter le jour de votre mariage.

Talons bas – Ce point ne devrait pas nécessiter beaucoup d’explications. Il est loin le temps où les femmes pouvaient marcher en talons en toute impunité.

Sandales – les sandales sont un incontournable de l’été. À moins de vous marier en plein hiver, vous ne devriez pas porter de sandales avec votre robe de mariée.

Tongs – là encore, le signe distinctif est la lanière blanche qui dépasse de votre talon.

Quelles couleurs de chaussures vont avec quoi ?

Porter la mauvaise paire de chaussures peut complètement gâcher votre tenue. Vous devez donc vous assurer que vous portez les bonnes chaussures avec la bonne tenue.

Optez pour des couleurs neutres – si vous portez une robe de mariée blanche, vous ne pouvez pas vous tromper avec des couleurs neutres, comme le beige, le coquillage ou le noir.

Portez des chaussures contrastantes – si vous portez une robe d’un bleu vif, ne choisissez pas la chaussure blanche par défaut. Portez plutôt une paire d’escarpins bleus !

Suivez la saison – si vous vous mariez en été, vous ne pouvez pas vous tromper avec des sandales ou des chaussures compensées de couleur vive. En revanche, si vous vous mariez en hiver, il est préférable d’éviter tout ce qui est brillant et estival.

Quelles sont les chaussures idéales pour le jour de votre mariage ?

Une fois que vous avez une bonne idée des types de chaussures que vous souhaitez porter avec vos robes de mariée, il est temps de faire vos achats !

Chaussures plates – si vous vous mariez en été, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de chaussures plates blanches ou de couleur crème.

Talons – les styles de chaussures les plus populaires pour les mariages sont les talons hauts, les chaussures à talon aiguille et les talons aiguilles.

Talons épais – si votre mariage a lieu en automne ou en hiver, optez pour un talon épais. Cela aidera vos pieds à garder leur chaleur, surtout si le mariage a lieu en hiver.

Conclusion

Les chaussures de mariage ne doivent pas être une réflexion après coup. Elles doivent être considérées comme essentielles pour votre look de mariage.

Avec une telle pression pour être au mieux de votre forme le jour de votre mariage, vous devez vous assurer de choisir des chaussures qui complètent votre robe de mariée et flattent votre silhouette.

Pour être sûre de trouver la paire de chaussures parfaite pour votre grand jour, faites vos recherches. Renseignez-vous sur le type de chaussures qui flatteront le mieux votre silhouette et vous donneront confiance en vous.

N’oubliez pas que le jour de votre mariage est un jour important. Assurez-vous de porter les bonnes chaussures avec vos tenues de mariage pour profiter au maximum de ce jour spécial.