man in black jacket sitting on floor

Que représente la mode pour les hommes musulmans ?

La mode musulmane a beaucoup évolué depuis quelques années. Celle des hommes a connu une certaine amélioration de ses tenues au fil du temps. Malgré les vêtements des hommes musulmans ont toujours incarné certaines valeurs. Quelle image a la mode musulmane chez les hommes ?

Les principes et Les valeurs de la mode

Chez les hommes musulmans, la mode est très révélatrice de leur identité et de leur croyance. Leurs tenues ont toujours respecté certains principes même pour le qamis pas cher.

Sujet a lire : Comment choisir une tondeuse à barbe ?

D’abord, les tenues musulmanes masculines sont très modestes. La modestie est d’ailleurs l’une des valeurs islamiques les plus importantes. Ces tenues doivent par conséquent couvrir certaines parties du corps afin de préserver la pudeur. Il s’agit notamment des jambes, des bras et des épaules.

La préservation de l’intégrité est importante chez les hommes musulmans aussi. Ainsi, leurs vêtements sont conçus de telle sorte à ne pas attirer l’attention sur le corps. La mode masculine musulmane est un symbole mettant en avant leur culture. C’est le cas des vêtements traditionnels qu’ils peuvent porter pour diverses occasions.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la rose éternelle comme cadeau de la Saint-Valentin ?

Cette mode est également liée à la religion. Les hommes choisissent leurs vêtements dans le respect de préceptes religieux. C’est une façon pour eux de montrer leur engagement à suivre leur religion.

Les coutumes de la mode musulmane pour hommes

La mode pour les hommes musulmans possède ses coutumes et ses tenues tendances telles que les jubbas et le pantalon sarouel. Le Qamis et plusieurs autres tenues sont aussi intégrés à la mode pour hommes musulmans.

Les jubbas et le pantalon sarouel

Le pantalon sarouel est une tenue décontractée qui gratifie d’un confort optimal. Les hommes laïcs en ont fait une option de premier plan.

Les jubbas ou les tuniques s’intègrent aussi au style des hommes musulmans. Ses accessoires de mode sont idéaux pour ajouter une touche d’élégance et une marque de prestige pour les hommes. Il est donc prisé dans le dressing de la gent masculine.

Le Qamis

Les hommes laïcs ont un profond attachement pour la tenue Qamis à cause de son côté spirituel. Il est également prisé dans la mode pour son esthétique et son alternative moderne. C’est une chemise manche longue qui peut s’associer avec des pantalons amples.

Le Qamis respecte les normes islamiques en termes de modestie. On peut le retrouver sous différentes couleurs plus attrayantes les unes que les autres.

Les Thobes

La plupart des pays arabes adulent les Thobes pour son aspect confortable. Ils sont souvent amples et longs pour permettre des mouvements plus aisés pendant la journée.

Son tissu est léger et souple pour faciliter son association avec des tuniques telle que les Kandouras. Le style traditionnel des Thobes est sophistiqué pour un usage courant.

Les sandales sont aussi encrées dans le style coutumier d’un homme en Islam. Elles servent â protéger les pieds selon les préceptes de l’Islam.