Comment faire le bon choix de sa pierre lithothérapie ?

Avant de choisir la pierre idéale, il convient d’abord d’en savoir davantage sur les propriétés des pierres naturelles. Mais qu’est-ce que la lithothérapie exactement ? Il s’agit d’une technique ancestrale, un genre de croyance puisant sa source à l’Egypte ancienne. La technique se fonde sur les vertus des pierres naturelles pour apporter du bien-être tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Ce qui signifie qu’il faut trouver la pierre qui vous soit réellement correspondant.

C’est la pierre qui vous choisit

En lithothérapie, l’action de la pierre a un effet à la fois sur le plan physique et sur le plan émotionnel comme l’esprit et le corps sont indissociables. Si le sujet vous intéresse, consultez cet article pour trouver plus d’informations.

Mais comment faire le bon choix de sa pierre naturelle ? Sachez que nous ne choisissons pas notre pierre, mais c’est elle qui nous choisit ! Il faut commencer par :

  • prendre la pierre dans ses mains,
  • être attentif à ses sentiments,
  • être attentif à ses sensations.

Lorsque vous ressentez que vous êtes apaisés ou que la pierre vous procure du bien-être, c’est le choix idéal.

Choisir sa pierre selon ses sens

Pour choisir votre pierre, vous pourrez également vous fier à sa signification. Il faut savoir que chaque couleur a un sens bien précis. Découvrez les différentes significations selon la couleur de la pierre ci-après :

Une pierre de couleur noire a pour sens le sang-froid et la résilience. Une pierre teintée marron est synonyme de stabilité, d’ambition et d’ancrage avec la réalité. Une pierre de couleur rouge est le symbole de la force et la confiance. La couleur jaune et orange fait refléter le courage, l’énergie et la vivacité. Si vous optez pour une couleur verte, ces pierres ont pour vertus le bien-être et l’harmonie. Tout comme la couleur bleu qui a comme signification la sérénité et la relaxation. Et il y en a bien d’autres encore.

Faire le choix d’une pierre qui mettra en valeur votre teinte

Bien qu’il soit assez facile de déterminer sa couleur de peau (foncée, claire ou médium), choisir sa nuance subtile n’est pas une mince affaire. Pour que vos bijoux en pierre naturelle puissent bien mettre en valeur votre teint, il faut commencer par comprendre quels sont les trois principales catégories de teintes : il y a la teinte chaude (pour ceux qui ne rougissent pas mais bronzent au soleil), la teinte intermédiaire ou neutre et enfin la teinte froide (pour ceux qui rougissent au soleil mais ne bronzent pas).

Si vous avez une teinte chaude, il faut choisir une pierre naturelle avec une couleur plus claire comme le nacre, la pierre de lune, le quartz, etc. Pour ceux qui ont une teinte froide, il vaut mieux trouver une pierre de couleur froide aussi comme l’agate, le grenat, le péridot. Ceux qui ont une teinte neutre sont bien avantageux, tout type de pierre leur va bien.