Chapeau année 20 : pourquoi l’adopter ?

Dans l’univers de la mode, les tendances d’époque font tôt ou tard leur grand retour. Tel est le cas du chapeau année 20. Accessoire phare dans les années 20, le chapeau style cloche est de retour. Il est  à la fois glam’ et rétro et se porte particulièrement en hiver et lors des grandes occasions. Pourquoi adopter un chapeau année 20 ? 

Chapeau cloche : un accessoire inspiré des années folles

Les chapeaux années 20 se réinvitent dans la tendance actuelle. Même si cet accessoire a fait sensation à une certaine époque, il a su traversé le temps et revient en force avec de nombreuses déclinaisons. La tendance est au chapeau cloche, celui qui a marqué les années folles avec certains films comme Gatsby le Magnifique ou The Artist. Il cherche à reproduire les coiffures des artistes ayant marqué l’histoire du cinéma. Les années folles correspondent à une époque où les femmes se rebellaient et se permettaient plus de liberté. Le chapeau cloche présente la particularité d’être élégant et se portent particulièrement en hiver. Ce sont les célébrités de l’époque qui l’ont popularisé et surtout les actrices de Hollywood. Pour en savoir plus sur les modèles phares, inspirez-vous de cette source

A lire aussi : Portez des bijoux spirituels pour un équilibre énergétique

Un symbole de la mode des années 20

Les femmes modernes rêvent de porter un chapeau cloche tendance des années 20. Elles ont envie de se sentir élégantes, uniques et très raffinées. Les chapeaux cloches existent sous différents styles et coloris. Ils deviennent rapidement un symbole de la mode des années 20. Le chapeau style année 20 fait sensation et rappelle une époque où les femmes étaient enfin libérées des tenues sophistiquées. Cette forme de couvre-chef annonçait alors le début d’une nouvelle ère. Les femmes n’étaient plus obligées de s’encombrer des tenues à base de frou-frou et de corsets. Alors, pourquoi l’adopter : 

  • Chapeau en forme de cloche. 
  • Du glamour à souhait. 
  • Accessoire aux différents styles : avec rubans ou avec des paillettes. 

Il s’adapte à son style actuel et peut ajouter une touche de raffinement à son look. Il suffit de l’associer à sa couleur et à l’événement. Par ailleurs, porter un chapeau année 20 n’est pas évident lorsqu’on a les cheveux longs ou les cheveux volumineux. Comme à l’époque, on fait remonter et cacher les cheveux sous le chapeau. Mais rassurez-vous, toutes les femmes d’époques n’avaient pas les cheveux courts. Il faut se servir des accessoires à cheveux pour se coiffer convenablement avec un chapeau style année 20. 

A lire aussi : Femme : les bienfaits du savon au lait de chèvre

Bien choisir son modèle de chapeau année 20

Le chapeau cloche entre dans l’histoire. Justement, pour qu’il soit remis au goût du jour et qu’il suive aussi l’air du temps, il faut sans doute s’inspirer des différents modèles. Le choix de la matière entre en jeu ainsi que la couleur, le style et la taille du chapeau. Certains modèles sont dotés de ruban et d’autres sont munis de paillettes. Il faut aussi jeter un œil sur les motifs. Pour les matériaux, on retrouve des accessoires en velours ou en laine.