Comment choisir une piscine à balles ?

Les piscines à balles fait partie des activités préférées des enfants. Dès qu’ils sont en âge de s’asseoir tous seuls, ce jouet peut être envisagé. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de piscine à balles, dont certains peuvent accueillir plusieurs enfants et d’autres modèles sont individuels. La piscine à balles est une petite aire de jeu qui se décline dans de nombreuses formes, tailles et matières. Pour vous aider à trouver le modèle adapté à votre bout de chou, voici quelques informations à savoir.   

Choix de la taille

Le choix de la taille d’une piscine à balles doit tenir compte de l’âge de l’enfant, de l’espace disponible et bien sûr du budget. Plus la piscine est grande, plus son coût est élevé. Si vous souhaitez une piscine qui peut accueillir un nombre important d’enfants, alors il vous faut un modèle de grande taille afin qu’il ait suffisamment d’espace pour jouer ensemble. Par contre, un petit modèle fera l’affaire si la piscine est destinée à un seul enfant. Il faut aussi mesurer l’espace disponible dans la maison ou dans le jardin pour avoir une idée de la taille maximale de la piscine à balles. Il faut naviguer vers le site pour découvrir les différentes tailles disponibles.  

A lire en complément : Cinq idées de décoration d’intérieur avec des objets de recyclage

Choix de la forme

Une piscine à balles peut adopter la forme ronde, carrée, ovale, rectangulaire ou bien d’autres formes spécifiques comme une piscine en forme d’animal ou de personnage de dessins animés. Le choix de la forme est une question de goût, mais cela doit aussi dépendre de l’espace disponible.

  • La piscine à balles rondes peut être placée dans des coins ou des petits espaces. Elle présente donc un espace de jeu central plus limité. Cette installation permet une circulation fluide autour du périmètre. 
  • La piscine à balles carrées ou rectangulaires offrent un espace de jeu plus étendu. Son installation demande donc un peu plus d’espace. Ce modèle est recommandé aux enfants plus âgés ou qui souhaitent jouer ensembles.
  • Si vous souhaitez placer la piscine dans un coin, le modèle d’angle est recommandé. Cette piscine est souvent de forme triangulaire. 

Choix de la matière

Une piscine à balles peut être fabriquée avec différentes matières, chacune ayant des caractéristiques distinctes. Un modèle en mousse est très sécurisé et doté de rebords malléables. Cette piscine s’affaisse sous le poids de l’enfant et a la capacité de reprendre sa forme dès qu’il n’y a plus de pression. Avec une piscine à balles en mousse, l’enfant n’aura pas de difficultés à y entrer et à y sortir. Il y a aussi les piscines à balles en tissu, qui s’installent comme une tente. Grâce sa résistance aux intempéries, à sa facilité à entretenir et à déplacer, une piscine en tissu convient à un usage extérieur. Les piscines à balles en plastique sont le modèle présent dans les aires de jeux. Vous pouvez choisir ce modèle si vous disposez d’un grand espace dans votre jardin. 

En parallèle : Le massage, une détente profonde