Quelle est la meilleure façon de porter un pull marinière ?

Le pull rayé bleu indigo et blanc pour femme, d’origine militaire, est devenu un élément incontournable de toute garde-robe. Coco Chanel l’a popularisé pour la première fois en 1916, et depuis, il est devenu une pièce emblématique qui a été réimaginée dans différentes couleurs et styles par de célèbres créateurs de mode. Le costume de marin est devenu un symbole de la mode et du savoir-faire français et peut être porté par tout le monde. 

Comment les femmes doivent-elles porter le pull marinière ?

Le pull-over marine est un classique à la fois simple et plein de caractère. Ses rayures sont intemporelles et ont gagné une immense popularité, bien que plusieurs marques comme La petite étoile en ont leur version. C’est une pièce polyvalente, facile à porter, qui peut être associée à différentes tenues. Découvrez le pull marinière de chez La petite étoile dans cet article

A lire également : Comment les T-shirts Ricard reflètent-ils la culture française de l'apéritif ?

Pour le mettre en valeur, il est préférable de l’associer à un bas uni afin de ne pas surcharger la tenue. À la mi-saison, il peut être associé à une jupe courte ou longue pour féminiser ce classique de la garde-robe. Une jupe tube en jersey ou une jupe plissée en voile ou en viscose seront des choix idéaux.

En matière de chaussures, il n’y a pas de règle absolue. Vous pouvez choisir ce qui vous plaît en fonction de vos préférences et de l’occasion. La chaussure de marin est une option unisexe polyvalente qui peut être stylisée de nombreuses façons. Vous pouvez y ajouter une touche féminine en l’associant à des talons comme des escarpins, des talons aiguilles ou des espadrilles compensées. Pour un look plus audacieux, essayez les bottes. Et pour une ambiance décontractée, les baskets feront affaire. 

En parallèle : À la découverte des roses éternelles

Quelle couleur de pantalon choisir avec un pull marinière ?

Si vous souhaitez associer un pull marin et un pantalon, préférez le jean. Les pantalons en denim pierre ou brut se marient à merveille avec le bleu marine, car ils partagent une harmonie de tons bleus et blancs. Choisissez votre coupe préférée selon vos goûts, votre style et votre forme. 

Pour un look casual sans risque, portez une marinière ajustée ou légèrement ajustée sur un jean. Pour une tenue plus tendance, choisissez de rentrer la moitié supérieure de votre marinière ample sur le devant de votre pantalon. C’est une méthode « ignorée » mais finalement très efficace. 

Si votre marinière à rayures plus sobre, essayez de l’associer à un pantalon noir pour un look décontracté. Un pantalon taille haute sur mesure qui ajoute de l’élégance. Et même avec un jean noir, soyez résolument audacieux. 

Comment bien choisir votre pull marinière ?

Le costume de marin traditionnel comprend un haut droit avec un col rond et évasé, des manches longues et des rayures bleu indigo. Toutefois, il existe également des versions modernisées : 

  • La coupe :  robe marinière, tee-shirt à manches courtes, débardeur,
  • La forme du col
  • La matière :  French Terry, coton stretch, maille, etc. ;
  • dans le style de rayures : all over ou bandes placées, plus ou moins larges, de couleurs différentes ;
  • Les détails : boutonnière, galon, dentelle, laçage, etc.