Pourquoi offrir un collier en pierres naturelles ?

Vous cherchez un cadeau pour surprendre vos proches à l’occasion de leur anniversaire ou d’autre évènement marquant ? Différentes alternatives s’offrent à vous dont les colliers. Ceux-ci existent en différents modèles, ainsi, vous en avez largement le choix. Parmi les plus convenables comme cadeau, il y a les colliers en pierres naturelles. Voici pourquoi vous pouvez offrir ces accessoires comme cadeau. 

Reconnaissance spéciale

L’offre d’un collier en pierre précieuse est un geste significatif pour célébrer un anniversaire ou tout autre évènement mémorable. Vous pouvez par exemple associer ces parures en gemmes naturelles avec une paire de boucles d’oreilles, une bague ainsi qu’un bracelet. Ce qui va permettre à la personne de porter des bijoux coordonnés se complétant mutuellement en termes de couleur, de style, de pierre précieuse et de design.   

A lire en complément : Quelles sont les tendances actuelles en termes de lunettes de soleil ?

Signification symbolique

Déjà les colliers que vous offrez à la personne montrent qu’elle est importante à vos yeux. En priorisant celles en pierres précieuses, vous lui passez un surplus de messages. Et bien évidemment, ce message peut varier en fonction de la pierre précieuse que vous choisissez :

  • Diamant : souvent associé à la pureté, à la force ainsi qu’à l’amour éternel ;
  • Saphir : Pierre de la sagesse, de la loyauté et de la vérité ;
  • Rubis : lié à l’amour et à la passion ;
  • Émeraude : associé à la réconciliation, à la réussite et à la croissance personnelle ;
  • Améthyste : lié à la sérénité et à la clarté mentale ;
  • Quartz rose : pierre de l’harmonie et de l’amour ;
  • Citrine : pierre de la joie, de la créativité ainsi que de la réussite financière ;
  • Pierre de lune : associé à l’intuition, à la féminité et aux rêves ;
  • Onyx : pierre liée à la force intérieure, à la protection et à la stabilité

Originalité

Les pierres précieuses existent en différentes couleurs, modèles et motifs, ce qui prouve que chaque collier est unique. Les colliers en pierres précieuses peuvent ainsi former un cadeau esthétiquement original, élégant et attrayant. 

Lire également : Style androgyne : comment le réussir ?

Polyvalence

Les colliers en pierres naturelles peuvent convenir à de nombreuses tenues. De ce fait, elles sont parfaites pour diverses occasions. Vous pouvez par exemple opter pour les colliers en saphirs, rubis pour offrir une touche d’élégance à une robe de soirée ou à une tenue de mariage. Les pierres précieuses simples peuvent être portées pour compléter les looks décontractés. 

Énergie positive

Les pierres naturelles sont connues pour le fait qu’elles ont des propriétés énergétiques pouvant influencer positivement la personne qui les porte. Offrir un collier en pierres précieuses à une personne peut ainsi signifier que vous lui souhaitez de la chance, du bien-être et de la protection. 

Touche d’élégance 

Ces colliers ont des propriétés énergétiques et symboliques les rendant spéciales. Mais outre cela, ils peuvent également apporter une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quel look.