Comment s’habiller avec une robe Gatsby ?

Pour une soirée élégante et rétro, vous pouvez choisir une robe Gatsby. Elle fait partie des modes des années 20. Avec son charme, vous pouvez exprimer votre personnalité. De plus, elle est devenue dernièrement en vogue.

Connaitre sa morphologie

Le style 20 convient à différentes morphologies. Cependant, il vous va très bien si vous avez :

A lire également : Pourquoi inclure toutes les tailles dans les marques de mode ?

  • Une taille fine
  • Des épaules larges
  • Un tour de poitrine et de hanche semblable

Ce type de robe se porte généralement au niveau du genou. De plus, elle est disponible en plusieurs types. Tout d’abord, il y a la robe Gatsby à franges. Ces pièces donnent un mouvement à votre tenue. Il y a aussi la robe à plumes et la robe à perles. L’emplacement de ces accessoires dépend de votre choix. Vous pouvez également porter des Gatsby en décolleté ou en col Claudine. Ces deux dernières robes vous donnent à la fois une apparence vintage et douce. D’autre part, vous avez un large choix avec les nouvelles tendances de robe style 20.

Comment porter une robe Gatsby ?

Pour améliorer votre style avec une robe Gatsby, il est essentiel de porter les bons accessoires. Pour commencer, choisissez une coupe qui valorise votre silhouette en la limitant au niveau du genou. Ensuite, utilisez un tissu de haute qualité pour obtenir un aspect luxueux. Concernant les couleurs, les plus classiques sont le noir, le doré et le blanc. Mais vous pouvez choisir d’autres couleurs pour refléter votre personnalité. Portez des chaussures à talons assorties avec votre tenue. Sinon, choisissez des sandales ou des escarpins. Optez par ailleurs pour des sacs de petite taille, comme une pochette. Accessoirisez-vous avec différents bijoux comme un collier en perles, des bracelets et des boucles d’oreilles pendantes.

A lire en complément : Pourquoi porter le hijab est important en Islam ?

Découvrez d’où vient ce style

Ce style a été inspiré par le célèbre roman « The Great Gatsby » de F. Scott Fitzgerald en 1925. Astuces pour s’habiller en style 20 avec une robe Gatsby Pendant ces « Années folles » ou cette « Belle Epoque », cette apparence était très populaire. Les femmes qui portaient ces robes étaient élégantes et sophistiquées. Cela leur donne une belle image. Actuellement, de nombreuses personnes continuent de porter des Gatsby lors d’une soirée. Les stylistes en ont créé ces derniers temps différents modèles plus modernes. En tout, le style 20 ne s’est jamais démodé depuis sa découverte. Il continue même de captiver l’inspiration de tous les designers.

Comment trouver la meilleure robe Gatsby ?

Vous pouvez vous acheter une robe Gatsby dans les boutiques spécialisées en style rétro. Vous avez même la possibilité de faire des essayages avant de commander. Autrement, vous pouvez les trouver en ligne. Vous pouvez alors visiter des plateformes de vente d’articles de mode pour obtenir un style 20. Vous pouvez y découvrir de nombreux modèles.