Quelle tenue pour une soirée formelle ?

Découvrez comment devenir l’incarnation de l’élégance en portant de belles tenues pour une soirée formelle. En effet, ce type d’événement exige une allure impeccable et coquette. Toutefois, face à plusieurs options vestimentaires, il peut être compliqué de savoir par où commencer. Cet article vous guide alors à trouver une posture parfaite qui vous permet de vous distinguer avec classe. Vous pouvez alors suivre les indications données par l’organisateur en portant le dress code imposé.

Quels sont les dress codes pour une soirée formelle ?

Pour vous habiller de manière adéquate, vous devez être au courant du dress code choisi pendant la fête. Il existe plusieurs thèmes possibles, comme :

Sujet a lire : Quelles sont les bonnes idées pour une personnalisation de T-shirt ?

  • La tenue de soirée (black tie)
  • La tenue de soirée blanche (white tie)
  • La tenue semi-formelle (black tie option al)
  • La tenue de soirée élégante (formal attire)
  • La tenue de soirée créative (creative black tie)
  • La tenue de cocktail (cocktail attire)

Sachez que chaque occasion peut avoir ses propres variations de dress codes. Suivez alors les consignes imposées par l’organisateur. Pour ce faire, trouvez la bonne tenue en allant sur ce lien web spécialisé dans la vente de belles robes.

Tenue pour les femmes

Vous pouvez porter une robe longue pour être élégante. Pour cela, choisissez des tissus en soie ou en satin, avec des couleurs classiques comme le bordeaux ou le noir. Assurez-vous également de valoriser votre silhouette. Cependant, si vous aimez un vêtement plus court, optez pour la robe cocktail, qui va jusqu’au niveau du genou. Avec ces habits, mettez vos chaussures à talons, ainsi que vos bijoux. D’autre part, vous pouvez mettre une combinaison pantalon. Ce style moderne est un choix polyvalent pour une soirée chic. Avec ce look, ajoutez quelques accessoires comme une ceinture ou des bijoux. Vous pouvez même choisir une robe fourreau pour une fête formelle. Celle-ci va mettre en valeur vos courbes de manière attirante. Portez par ailleurs une pochette de grande marque avec une couleur bordeaux, noir, ou violet. Pour la coiffure, optez pour un chignon sophistiqué. Vous pouvez aussi mettre vos cheveux en boucles. Et si vous aimez les maquillages, vous pouvez choisir un look simple, naturel et classique. 

A lire en complément : Le collagène marin : que faut-il savoir ?

Tenue pour les hommes

La tenue classique pour les hommes est le smoking. Vous pouvez alors porter une veste noire en satin, avec une chemise blanche bien repassée dedans. Mettez aussi un nœud papillon noir et un pantalon bien ajusté. Puis, choisissez des chaussures noires vernies. Sinon, optez pour un costume sombre. Pour votre coiffure, assurez-vous seulement d’avoir des cheveux bien soignés avec une barbe entretenue. 

De même, évitez de porter des habits de couleurs vives avec des motifs audacieux. Optez plutôt pour des tissus de haute qualité avec des coupes parfaites. À part les tenues, pour être élégant, soyez courtois avec tous les invités.