Comment porter une robe longue cet été ?

Pièce phare de l’été, la robe longue poursuit son évolution au fil des années. Chaque marque veut se démarquer en créant des robes longues originales, uniques et qui dévoilent pratiquement la beauté féminine. Comment la porter cet été ? Quel style adopter ? Nous allons faire le point à ce sujet. 

Robe longue : une pièce phare de l’été

La robe longue continue toujours de plaire aux femmes modernes. Il s’agit d’une pièce dont on ne peut pas se passer en été. Pour faire face à cette saison de plus en plus torride, toujours utile de bien choisir sa robe longue. Une robe longue existe en différents styles. Il peut s’agir d’un style bohème ou d’un style rock. Quel que soit le style, la robe longue est toujours au top de la tendance. Il s’agit d’un des grands classiques et traversent continuellement les âges. Cependant, même si cette pièce est tendance, elle est difficile à porter pour certaines femmes. Elle est parfois portée par des femmes longilignes et grandes. Pour réussir à l’adopter, il faut trouver le modèle qui lui convient. La robe longue est idéale en toute situation. On peut l’enfiler sans rien dessous ou en version robe tee-shirt. Ou bien, on peut aussi adopter un modèle inspiré du hippie chic pour les célébrations estivales. Pour trouver le meilleur modèle, voir le site de l’éditeur

Sujet a lire : Comment se présentent les calendriers de l'avent coquins pour adultes ?

La règle pour choisir sa robe longue

Lorsqu’on veut porter une robe longue cet été, il est important de bien étudier sa morphologie. Pour trouver le modèle idéal, la règle morphologique est à prendre en considération. Pour bien élancer la silhouette, il faut choisir des robes avec une fente sur le côté et qui dévoilent ses jambes si on est petite. SI on mise sur une robe longue à motifs ou imprimées, il faut se sentir à l’aise dedans. En effet, les imprimés ajoutent du volume à sa silhouette. Outre cela, pour déterminer la longueur idéal, on se fie à sa malléole. Une bonne longueur se reconnaît lorsqu’elle est visible. Il est important également de porter des robes longues fluides, sauf bien entendu, s’il s’agit d’une soirée d’exception ou d’un mariage. En général, quand on est petite, il faut laissent les jambes visibles pour éviter un effet disgracieux de sa silhouette. Enfin, l’important est de choisir un modèle qui le fait sentir à l’aise. 

Quel style de robe longue choisir ? 

Pour cet été, la tendance est au style bohème et au style kaftan. Pour les robes longues esprit bohème, un modèle fluide d’inspiration hippie est une valeur sûre. Pour cette saison, une robe bohème se marie quasiment avec une grande sélection d’accessoires. Pour porter le modèle idéal : 

Lire également : Quelques conseils avant d’acheter un bijou au nez

  • Choisir une matière naturelle, légère et fluide. 
  • Opter pour des couleurs chaudes. 
  • Choisir des imprimés organiques. 
  • Sélectionner les bons accessoires : ceinture en corde, attachés en cuir, perles…

Pour la robe longue style kaftan, elle est également fluide et légère. Elle s’enfile rapidement et nous évite toute sensation de chaleur étouffante durant les beaux jours. Bref, choisissez la robe longue idéale pour vous mettre en valeur cet été.