Style androgyne : comment le réussir ?

Lorsqu’une femme associe des pièces de vêtements masculins à des pièces féminines, l’on parle de style androgyne, de look masculin féminin. Pour réussir à agencer les éléments qui rendent ce style atypique, il faut nécessairement respecter certaines règles. 

Bien choisir les pièces masculines

Ce qui permet de réussir à la perfection le style androgyne, c’est le choix des vêtements masculins. Si vous ne connaissez rien à la mode masculine, vous pouvez effectuer des recherches pour obtenir plus d’informations.

Avez-vous vu cela : Piercing à l'oreille : sa réalisation et son entretien

On trouve dans la garde-robe masculine des trésors vestimentaires à ne pas négliger. Il s’agit en premier des vêtements over size qui sont populaires depuis plusieurs années. On retrouve également la veste XXL. Cette dernière, reste un must have surtout si elle possède des imprimés (rayures, carreaux). 

Vous pouvez pareillement choisir une chemise d’homme qui rentre assez facilement dans le dressing féminin. Aussi, vous pouvez allier à vos vêtements féminins le treillis ou le smoking. Dans la garde-robe d’une personne qui désire adopter un style androgyne, l’on doit également retrouver une chemise blanche, un trench, un blazer, des mocassins, un pantalon de denim coupe droite et un mom jean.

Lire également : Cinq idées de décoration d’intérieur avec des objets de recyclage

Ne pas transgresser les interdits

Pour que votre look androgyne soit parfait, vous devez éviter de porter une certaine catégorie de vêtements. En premier, il s’agit des vêtements près du corps qui rendront votre style plus féminin qu’androgyne.

Aussi, vous devez faire disparaitre de votre placard les pièces qui possèdent des designs trop exagérés. Les robes ou hauts dotés de dentelles et de franges sont un exemple de ce que vous devez bannir si vous désirez un look masculin féminin parfait.

Créer un équilibre

Dans le look androgyne, les femmes doivent revendiquer leur féminité à travers des vêtements masculins. Cela ne veut pas dire qu’elles doivent uniquement se vêtir avec des pièces vestimentaires tirées de la garde-robe masculine. 

Si vous souhaitez réussir votre look, vous devez pouvoir combiner les accessoires masculins à vos tenues féminines. Vous pouvez par exemple choisir de mettre en lumière le côté masculin d’une tenue féminine ou d’ajouter une touche féminine à une tenue masculine. Sentez-vous libre d’agencer les pièces de manière adéquate du moment où vous établissez un équilibre. 

Bien choisir les accessoires

La réussite du look androgyne peut dépendre d’un seul détail, un accessoire. Pour mettre en exergue la touche féminine, vous devez privilégier les bijoux, les escarpins, les foulards. Par contre, pour le style masculin, opter pour une montre imposante ou un chapeau Panama.

Dans la création de votre look androgyne, vous devez faire preuve d’ingéniosité et d’originalité sans toutefois faire une fashion faux pas. Vous pouvez contacter un professionnel si vous voulez plus de conseils de mode. Si vous désirez être une fille au masculin, le look androgyne est le style que vous devez absolument adopter au quotidien.