Quelles sont les étapes de la réalisation d’un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent, autrefois considéré comme non naturel, obtient en ces derniers temps un succès éclatant. Réellement, le maquillage permanent a fait des progrès qui ont permis de découvrir son côté purement naturel. Quelle est l’importance du maquillage permanent ? Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les raisons qui motivent l’adoption de ce maquillage. 

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent encore appelé la dermopigmentation est un acte esthétique qui s’effectue avec des microaiguilles à usage unique dont les pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle de l’épiderme. Différent du tatouage, le maquillage permanent peut durer de 03 à plus de 10 ans, ça dépendra des personnes et du maquillage. Pour bien comprendre le maquillage permanent à Lyon, il faut poursuivre cette lecture. 

A lire aussi : Quel est le meilleur type de fond de teint pour camoufler l’hyperpigmentation?

Le maquillage permanent : pour qui ?

  • Voulez-vous gagner du temps au quotidien ?
  • Vous ne savez pas vous maquiller ou avez-vous du mal à le faire ?
  • Vous présentez une asymétrie ou une dépigmentation ?
  • Vous souffrez d’alopécie ?
  • Vous souhaitez avoir des sourcils parfaitement dessinés, des lèvres ourlées, des yeux de biche ou le tout à la fois ?
  • Vous rêvez d’être glamour dès le matin ?
  • Vous êtes fatigués de faire des retouches perpétuelles ?

Si vous répondez oui à une de ces questions, le maquillage permanent est pour vous l’ultime solution. En effet, le maquillage permanent permet non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes d’embellir de façon naturelle leurs traits du visage et aussi de corriger quelques imperfections de la peau. 

Comment se déroule une séance de maquillage permanent ?

Avant tout, il est primordial de choisir un professionnel qualifié pour le maquillage permanent. Maintenant que vous êtes prêt, porter votre choix sur la partie où vous souhaitez maquiller de manière permanente et contactez votre esthéticienne pour prendre rendez-vous. Alors, vous êtes prête à franchir le pas, voici le déroulement de l’intervention.

En parallèle : Comment choisir une robe de chambre ?

Les étapes de la réalisation du maquillage permanent 

  • Signature d’un consentement : le consentement est une acceptation de deux personnes à la réalisation d’une chose. Cela constitue donc un engagement formel que vous devez prendre. 
  • Installation dans une cabine dédiée : rassurez-vous de vous installer dans un environnement bien spécifique, bien entretenu dont le maintien est minutieux comme celui d’un bloc opératoire pour plus de sécurité et du confort.
  • Nettoyage et désinfection de la peau : l’hygiène de la peau et le nettoyage des accessoires doivent être précis et rigoureux, car s’installer dans une cabine dédiée n’est pas anodin, il existe un risque infectieux. 
  • Traçage au crayon afin de déterminer avec vous la forme et la couleur adaptée et idéale pour votre visage. Ceci relève de l’expertise de votre esthéticienne. C’est à partir de ce moment que le travail commence et doit se dérouler millimètre par millimètre. 

Après réalisation de votre maquillage, il est nécessaire de se faire suivre pour la pigmentation et les éventuelles réactions de la peau.