Comment le collagène marin contribue-t-il au renforcement de votre système immunitaire ?

Le collagène assure une fonction capitale dans l’organisme. Il permet de raffermir la peau, et de contribuer au bon fonctionnement des cartilages et articulations. Le problème est que sa production dans le corps baisse au fil des âges. Ce qui entraîne l’affaiblissement du système immunitaire. Pour suppléer donc à cette carence de production du collagène dans notre organisme, nous pouvons consommer le collagène marin. Mais, quelle est la réelle action du collagène marin sur votre système immunitaire ? Découvrez-la dans les lignes qui suivent.

Le collagène marin protège votre réserve immunitaire et votre moelle osseuse

La diminution du collagène produit dans l’organisme affecte votre système immunitaire. Cela s’explique par le fait que la quantité de globules blancs dans le corps diminue quand le corps est en manque de collagène. En effet, les globules blancs jouent un rôle fondamental dans la défense immunitaire de l’organisme. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus vitarecherche.com

A lire en complément : Comment stopper l’apparition des règles abondantes ?

Les globules blancs ou leucocytes sont ces cellules qui défendent le corps contre les virus et les bactéries porteuses d’infection. Les globules blancs sont fabriqués dans la moelle osseuse. Ils se retrouvent dans le sang et les tissus lymphatiques. De ce fait, lorsque les globules blancs sont peu nombreux, le risque d’infection augmente considérablement. Par conséquent, votre santé s’en retrouve menacée. C’est alors qu’intervient le collagène marin.

Un complémentaire alimentaire en collagène marin stimule la synthèse du collagène dans les os par le renforcement des cellules « ostéoblastes 3 ». Ce sont en réalité ces cellules qui construisent la matrice organique des os constituée à 90% de collagène. Le collagène marin en contribuant ainsi à la construction de la moelle osseuse favorise l’augmentation des globules blancs et la défense immunitaire. C’est pourquoi nous vous proposons le Collagen Vital Immunité, un complément alimentaire distribué par Vital Recherche. 

A lire également : Quelles activités aquatiques sont bénéfiques pour les femmes en post-rééducation périnéale ?

Le collagène marin répare vos barrières immunitaire et prévient les allergies saisonnières

Au nombre des principales barrières immunitaires que nous avons, on dénombre les globules blancs mais aussi la peau, les muqueuses respiratoires, intestinales et uro-génitales. Plus haut, nous avons montré comment le collagène marin stimule la formation des globules blancs. Nous nous intéresserons essentiellement à la peau ici et montrerons l’impact du collagène marin sur les autres barrières.

Le collagène est le constituant principal des organes barrières de notre corps. La peau est notamment constituée à 80% de collagène. L’apport en collagène marin permet justement de renforcer l’étanchéité des organes barrières en renforçant le tissu de collagène dont ils sont constitués. Dans le cas de la peau, le collagène permet de la rendre plus étanche et donc, moins susceptible aux agressions pathogènes et aux blessures.  Vital Recherche dispose à cet effet d’une large variété de compléments alimentaires. Chacun de ces compléments à ses caractéristiques comme le Collagen Vital Immunité. Cliquez ici pour en savoir plus.