Comment stopper l’apparition des règles abondantes ?

Vous avez souvent remarqué une apparition exagérée de vos règles qui viennent plus qu’à la normale ? Cela peut être dû à un problème de santé. Sachez que vous avez la possibilité de stopper naturellement vos règles. Dans tous les cas, il convient impérativement de prendre l’avis d’un spécialiste.

Première option : prendre une pilule

La toute première option qui se présente à vous et qui vous aidera à arrêter ou retarder l’apparition de vos menstrues est d’avaler des pilules. Si vous recherchez des astuces pour stopper ses règles, cette première option est la plus appropriée que vous pouvez retrouver ici.

Cela peut vous intéresser : Cabine de flottaison : un plaisir à découvrir

Il faudra alors prendre un comprimé sous prescription de votre gynécologue. Ce dernier se chargera de vous transmettre les indications pour une bonne prise. En optant pour la prise de comprimés, vous parvenez à retarder l’apparition de vos règles pendant une journée.

Dans le cas où vous voudriez plutôt un retard plus prolongé allant jusqu’à un mois d’interruption, il faudra veiller à avaler une pilule dont vous avez l’habitude. La procédure à suivre est d’avaler la pilule de la boite récente immédiatement après avoir achevé celles de la précédente. L’idéal serait d’adopter une pilule contraceptive qui soit continue. Grâce à sa faible charge hormonale, elle vous donne la capacité d’en prendre de manière continue sans avoir de saignement.

Avez-vous vu cela : Quelle couleur se marie avec le bleu turquoise ?

Toutefois, vous devez vous attendre à retrouver de petits saignements le mois. Il convient d’apporter une très grande attention à ce détail.

Deuxième option : consommer des aliments riches en potassium ou en fer

La seconde option, que nous pouvons qualifier de naturelle, consiste à consommer des aliments ayant une forte composition de fer ou de potassium. Il est question ici des lentilles ou des bananes. Vous pouvez aussi consommer suffisamment de raisins qui contiennent une grande quantité de fer.

L’autre méthode par les plantes est de prendre une infusion de capsella bursapostorie. Cette plante reconnue pour sa capacité à stopper le saignement pourrait réguler votre taux de saignement. Il faudra l’adopter à titre de tisane et en boire jusqu’à trois tasses de cette infusion par jour.

Le mélange de graine de coriandre bouillie et de cannelle prise deux fois par jour peut aussi vous aider à retarder l’apparition de vos règles. Pensez également à boire une quantité suffisante d’eau afin de rester constamment hydraté. Ce sont des méthodes naturelles très efficaces, mais qui n’interdisent pas une consultation médicale. Il faudrait alors prendre l’avis du médecin avant toute prise d’infusion.

Que faire si ces options ne fonctionnent pas ?

Il peut y avoir des cas où vous ne réussirez pas à stopper vos règles. Dans ces circonstances, la seule solution est de porter une culotte menstruelle. Il faudrait alors vous rendre en pharmacie ou chez votre distributeur et acheter le modèle de culotte menstruelle idéal pour votre taille. Vous trouverez certainement une multitude de modèles à savoir : une culotte taille haute ou basse, un short ou un string.