Quelle tenue porter avec des bottes hautes ?

Les bottes hautes, appelées également « genouillères », sont intemporelles et restent tendances en toutes circonstances. Ce sont des bottes classiques, étonnamment polyvalentes qui s’accordent avec une grande variété de tenues. En plus d’être chics et stylés, ces modèles de bottes sont très pratiques, principalement pendant les mois les plus froids. Alors, comment arborer un look magnifique avec des bottes hautes ? Dans cet article, découvrez quelques conseils et astuces qui vous aideront à faire le bon choix de la tenue à porter avec vos bottes hautes. 

Les différents types de bottes hautes 

Les bottes hautes sont des bottes à hauteur du genou. Elles se déclinent en différents modèles, notamment : 

En parallèle : Quelle chemise choisir avec un pantalon bleu ?

  • les bottes hautes noires vernies ou en daim ;
  • les bottes hautes marron, parfaites pour un style décontracté ;
  • les bottes hautes stylées en cuir de serpent ou de crocodile ;
  • les bottes hautes à talon plat,
  • etc.

Pour avoir une idée du rendu de ces types de bottes pour chaque tenue, cliquez ici.

Les bottes hautes noires sont des incontournables de la garde-robe car elles s’accordent avec toutes les tenues. Elles se portent de jour comme de nuit, donc à des évènements formels ou informels, dans un style élégant ou décontracté. 

A lire en complément : Quelle couleur de chaussure va avec un costume bleu ?

Les bottes hautes marron sont extrêmement polyvalentes. Elles se portent surtout en hiver puisqu’elles réchauffent. Elles se marient parfaitement bien avec un jean pour un look décontracté, à une mini-jupe ou une robe à fleurs pour un look romantique, rock ou classique selon les préférences. 

Les bottes plates sont idéales dans la vie de tous les jours. Pour créer une tenue chic et décontractée, il vous suffit d’enfiler un t-shirt, un jean, une veste en cuir et vos paires de bottes plates. Pour plus d’originalité, vous pouvez également enfiler des mi-bas en daim. 

Quelle tenue choisir pour bien porter ses bottes hautes ? 

Vous disposez de plusieurs choix selon vos envies et le style que vous recherchez. En voici quelques exemples : 

Bottes hautes avec un jean

Porter des bottes hautes avec un jean est à la fois simple et élégant. Pour que l’ensemble de la tenue soit fluide, optez pour un jean skinny, car un pantalon ample n’avantage pas votre silhouette. Pour être plus originale et surtout, allonger le corps, rentrez votre chemise ou votre pull sur le devant.

Bottes hautes avec une robe

Associer des bottes hautes à une robe crée la tenue féminine par excellence. Élégante et sophistiquée, vous pouvez facilement enfiler une robe avec vos bottes tout en gardant une allure soignée. Optez pour une robe courte afin de réveiller la femme sensuelle, moderne et sexy qui sommeille en vous. 

Bottes hautes avec des leggings

Lorsqu’ils sont bien choisis et portés, les leggings peuvent être un complément idéal à votre garde-robe. Vous pouvez être à la mode et bien habillée tout en étant confortable. Un large éventail de vêtements est disponible pour créer votre tenue avec des leggings et vos bottes hautes.