Comment protéger ses cheveux au quotidien ?

Les cheveux sont en général la parure d’une femme même si la plupart ne se soucient que très peu de cela, hormis le fait de se peigner uniquement, certaines cherchent tous les moyens pour avoir une chevelure qui leur convient. En effet, avoir du volume est devenu tendance, particulièrement pour celles qui ont des cheveux fins en essayant toutes sortes de coupe. Pourtant, les femmes qui sont dotées de cheveux épais ne savent pas comment en prendre soin. Ce n’est pas toujours évident, car ce type de cheveux est plus résistant et demande de la patience en ce qui concerne les soins. Heureusement que de nos jours, des astuces sont faciles à réaliser et les produits sont variés pour aider les femmes qui veulent rendre leurs cheveux brillants et soyeux. D’ailleurs, peu importe la nature de vos cheveux, on vous donne toutes les astuces nécessaires dans cet article.

Bannir les appareils chauffants

Si vous voulez réellement prendre soin de vos cheveux, la première chose à faire, c’est de bannir tous les appareils chauffants après chaque lavage. Certaines femmes pensent que les cheveux seront plus faciles à coiffer en utilisant des appareils tels que :

Sujet a lire : Comment prévenir le dessèchement des lèvres en hiver?

  • Le sèche-cheveux
  • Le fer à lisser

Pourtant, le fait de les utiliser à répétition avec la chaleur que dégagent ces appareils pourra rendre vos cheveux cassants et asséchés au fil du temps. Il se peut que vous ayez une perte de cheveux alors que la pousse et pour avoir des cheveux épais facilement peuvent prendre des années. 

Laver les cheveux régulièrement

Laver les cheveux est une étape importante que vous devriez faire au moins une fois par semaine pour éliminer correctement le sébum vers la longueur et la pointe. Voici les étapes qu’il faut suivre pour rendre les cheveux épais plus souples :

Dans le meme genre : Quel est le meilleur type de fond de teint pour camoufler l’hyperpigmentation?

  • Rincer avec de l’eau tiède
  • Appliquer un shampoing et masser doucement pour atteindre la racine
  • Appliquer un après-shampoing et laisser agir au moins 5 minutes
  • Utiliser une serviette en microfibre pour sécher vos cheveux

Après le lavage, démêler des cheveux n’est pas toujours facile alors utilisez un peigne à larges dents pour éviter les frisottis. D’autres côtés, voici quelques astuces idéales pour le lavage des cheveux longs :

  • Appliquer l’après-shampoing avant le shampoing pour que les pointes soient plus résistantes
  • Appliquer l’après-shampoing au milieu et sur la pointe de cheveux
  • Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer avec de l’eau froide

Quel type de produits utilisés pour cheveux épais ?

Les cheveux épais ont besoin de soins particuliers pour avoir un éclat naturel et rendre sa souplesse. Pour cela, la première chose que vous devriez utiliser pour chaque lavage, c’est le shampoing doux sans sulfate. Ce dernier va permettre à vos cheveux de se régénérer et aide à la production de sébum sain pour qu’ils soient en bonne santé. 

En outre, les soins capillaires ne nécessitent pas forcément d’avoir tous les produits en main, mais si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux épais comme il se doit, achetez une gamme complète qui correspond à votre type de cheveux.